Comment gérer ses impôts de location saisonnière ou longue durée en Israël ?

En Israël, la loi fiscale sur la location en Israël de biens immobiliers est complexe. Il est donc important de comprendre comment gérer ses impôts en cas de location saisonnière ou à long terme. Qu’est-ce que c’est que les impôts de location saisonnière ou longue durée en Israël ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour la gestion de ces impôts ? 

Impôts de location saisonnière ou longue durée en Israël : qu’est-ce que c’est ?  

Les impôts de location saisonnière en Israël sont des taxes payées par les propriétaires locatifs d'Israël quand ces derniers mettent à disposition des vacanciers leur appartement ou maison en guise de location. Cette location peut être d’une courte période, généralement moins d'un mois. 

Dans le meme genre : Comment les fonds de capital-investissement peuvent-ils soutenir le développement durable des entreprises ?

Les impôts de location à long terme en Israël sont, quant à eux, sont des taxes que les propriétaires de biens immobiliers dans ce pays doivent payer lorsqu'ils louent leur local à des personnes pour une période de temps plus longue, traditionnellement plus d'un mois. 

Vous pouvez visiter https://natco-consulting.com/fiscalite-israelienne/impots-location-saisonniere-vs-longue-duree-en-israel/ pour tout savoir sur l’Impôt sur les revenus locatifs en Israël. Notez quand même que le montant des impôts de location saisonnière ou à long terme peut varier selon de l'endroit où se trouvent la propriété et la durée de la location. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les meilleures pratiques pour l’investissement dans l’innovation et la recherche scientifique ?

Comment gérer ses impôts de location saisonnière ou longue durée en Israël ? 

Savoir gérer vos impôts de location est très important pour votre santé financière, surtout si vous avez des biens immobiliers locatifs en Israël. Voici alors quelques éléments à prendre en compte pour la gestion de ses impôts de location saisonnière ou longue durée en Israël : 

L’imposition de taxes en Israël et son taux 

Tout d'abord, la première des choses que vous devez savoir est que les revenus tirés de la location de biens immobiliers en Israël sont imposables. Cela est valable aussi bien pour les locations saisonnières que pour celles à long terme. 

Si vous êtes un résident autochtone israélien, vos revenus de location seront imposables au taux standard de l'impôt sur le revenu en Israël, qui est actuellement de 10% à 47%. Dans le cas où vous êtes un non-résident israélien, vos revenus de location seront imposables au taux de 25%. 

La déclaration de revenus 

Si vous êtes résident israélien et que vous mettez en location une propriété immobilière en Israël, il vous faut ces revenus de location sur votre déclaration annuelle d'impôt sur le revenu. Pareil si vous êtes un non-résident, seulement que votre taux d'imposition diffère. 

Pour la déclaration de vos revenus de location, un formulaire " Mossad "  est dédié à cet effet et que vous devrez utiliser. Vous devrez y déclarer toutes vos rentes de location tout en y mettant les différentes dépenses liées à la location de votre bien. Ces dépenses peuvent être les frais de réparation et d'entretien, les frais de gestion. 

La retenue de taxe de séjour 

La taxe de séjour (Arnona) est une taxe qu’il est important de retenir et de déclarer pour chacun des locataires de son bien. Le taux de cette taxe varie en fonction de la localisation de votre bien. Vous pouvez donc visiter le site internet de la municipalité de votre région pour le consulter. 

La retenue de taxe sur les revenus de source étrangère 

Si votre bien a été loué à un non-résident israélien, il vous faut retenir et déclarer la taxe sur les revenus de source étrangère (Bituach Leumi). Le taux de cette taxe est actuellement de 25%. 

En raison du fait que ces informations peuvent être soumises à des modifications à tout moment, il est utile de consulter un expert-comptable ou un avocat en fiscalité. Cela vous permet de vous assurer que vous êtes conforme aux obligations liées à la location immobilière en Israël. Ainsi, vous pourrez gérer de façon correcte et légale vos impôts sur vos revenus locatifs afin d’être épargné des dommages dans l’avenir. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés