Pourquoi le troisième pilier est toujours plus important ?

Vous souhaitez habiter plus tard en Suisse et vous ignorez quel pilier choisir pour votre assurance ? Le troisième pilier rend cela possible. Ainsi, si vous désirez un jour de vous installer en dehors de la Suisse, il vous sera possible de procéder à un retrait de votre capital et de l'utiliser pour vos projets. Retrouvez dans la lecture de cet article la raison pour laquelle nous vous conseillions de choisir le troisième pilier.

Pour se protéger contre les obstacles et compléter vos 1er et 2e piliers

Plusieurs raisons expliquent le choix ou la préférence du troisième pilier. Allez sur le lien du site devistroisiemepilier.ch pour avoir plus d'informations à ce sujet. En effet, le troisième pilier permet d'assurer votre sécurité financière et également protège votre logement en cas de coup dur. 

A lire aussi : Comment une assurance peut-elle protéger les professionnels du home staging ?

En tant que travailleur, vous êtes couvert jusqu'à  90% en cas d'invalidité accidentelle. Ce fait étonnant peut être compensé par une assurance flexible, en particulier en cas de maladie. Les assurances invalidité et décès sont facultatives avec le troisième pilier. Ce qui vous permet facilement de les ajouter, de les modifier ou de les supprimer à n'importe quel moment, en fonction de votre situation personnelle.

Avec une telle prévoyance, vous bénéficierez de nombreuses solutions qui sont adaptées à vos besoins. En ayant cotisé sans interruption, votre revenu à la retraite s'élèvera à 60% à partir de votre dernier salaire grâce aux prestations vieillesse des premiers et deuxièmes piliers.

A voir aussi : Peut-on souscrire une assurance pour les initiatives de guérilla gardening ?

Cependant, les revenus de ces derniers peuvent s'avérer insuffisants afin de maintenir un certain niveau de vie. Alors pour anticiper et combler cet écart de revenu à la retraite, il faut penser très tôt aux prestations de vieillesse. Selon le modèle, cela peut vous faire économiser de l'argent et vous donner un revenu annuel de crédit d'impôt.

Pour profiter à la fois sur deux tableaux 

Le choix du troisième pilier vous garantit une rémunération de l'intégralité de votre épargne grâce à des taux d'intérêt attractifs. En outre, le montant total versé dans l'année est éligible à un crédit d'impôt très rentable. 

Ce capital est garanti à 100 %. Vous avez la possibilité d'utiliser vos économies si vous le souhaitez. Il peut s'agir de compléter votre pension, de constituer vos propres fonds pour assurer le paiement de votre bâtiment principal, de rembourser votre dette hypothécaire ou de créer votre propre société. Le troisième pilier, bien que favorable d'un point de vue fiscal, est à la source d'une solution de prévoyance.

Le troisième pilier constitue une solution d'épargne très bénéfique qui permet d'avoir un rendement imbattable grâce à l'économie d'impôt que l'on réalise.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés