Anglet, une ville attractive pour investir dans l'immobilier

Située sur la côte basque française près de Biarritz, Anglet est une destination qui suscite un intérêt croissant chez les investisseurs immobiliers. Elle est appréciée pour ses plages de sable fin bordant l'océan Atlantique et son climat océanique agréable toute l'année. Cette ville possède également d’autres atouts pour séduire les acquéreurs et les locataires. 

Investir dans l'immobilier résidentiel 

Le marché résidentiel à Anglet est très dynamique, porté par l'attrait de la côte basque et le pouvoir d'achat élevé des habitants de la région. Les prix de l'immobilier résidentiel sont inférieurs à ceux pratiqués dans des stations balnéaires voisines comme Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz. Néanmoins, les acheteurs et les locataires profitent d’un cadre de vie privilégié. 

Dans le meme genre : Guide pratique pour l’obtention d’un crédit rapide sans justificatif

Les quartiers les plus recherchés et en cours de gentrification sont ceux du centre-ville et de La Négresse. Les biens situés près des écoles et des transports en commun sont aussi très prisés par les familles. L'investissement dans des appartements de 2 ou 3 pièces dans ces secteurs est un bon compromis risque/rendement. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les sites dédiés. 

Investir dans des boutiques ou des bureaux en centre-ville

Le cœur d'Anglet offre de belles opportunités de placement dans l'immobilier commercial, avec son artère principale animée et ses nombreux commerces de proximité. Les loyers y oscillent entre 150 et 250 €/m2 en moyenne pour les boutiques selon leur surface et leur emplacement. 

En parallèle : Quelles sont les astuces pour attirer des locataires corporatifs dans des appartements meublés ?

Les immeubles de bureaux situés aux abords des halles et de la place Sainte-Eugénie sont aussi recherchés par les professionnels locaux. Le taux de rendement locatif se situe autour de 5 % nets pour ces actifs bien placés, qui garantissent généralement d'excellentes conditions locatives du fait de la demande commerciale pérenne en centre-ville.

Miser sur les résidences de tourisme

Avec son statut de station balnéaire réputée, Anglet attire de nombreux vacanciers tout au long de l'année : surfeurs l'hiver et les familles l'été. La clientèle est diverse et les taux d'occupation des hébergements de loisirs sont excellents. Dans ce contexte, la résidence de tourisme est une classe d'actifs prometteuse. 

Les programmes neufs dessinés par de grands cabinets d'architecture sont particulièrement recherchés. Situés idéalement à pied des plages et commerces, ils garantissent de belles perspectives de rendement locatif, entre 6 et 8 % bruts annuels en moyenne selon la catégorie des biens.

Les résidences de 2ᵉ main doivent, quant à elles, bénéficier d'un niveau de prestations élevé et d'espaces extérieurs privatifs pour séduire la clientèle touristique aisée. Leur prix à l'achat est inférieur au neuf, autour de 5 000€ le m2, offrant un rendement similaire. 

L'immobilier neuf, un marché porteur

Face à la forte demande résidentielle à Anglet, de nombreux programmes immobiliers voient le jour ces dernières années aux quatre coins de la ville : 

  • la résidence de tourisme ;
  • l'appartement neuf en collectif ;
  • la maison individuelle en lotissement.

Ces produits offrent des perspectives de plus-value. Au nord de la commune, les secteurs de l'Hippodrome et de l'Aéroparc connaissent une urbanisation dense. 

Un marché aux perspectives encourageantes

Malgré la hausse des prix ces dernières années à Anglet,le marché immobilier local conserve encore un fort potentiel de croissance. En effet, l'offre foncière disponible demeure importante et de nouveaux projets urbains verront prochainement le jour, densifiant le tissu résidentiel tout en mutualisant les infrastructures. Parallèlement, les nouvelles facilités de transports devraient renforcer encore l'attractivité de la ville auprès des populations désireuses de combiner qualité de vie littorale et mobilité professionnelle. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés