Étendre sa maison : savoir estimer le bon budget pour son projet

Une extension de maison s’impose quand vous sentez que vous manquez de place chez vous. Et si vous ne songez pas à déménager, l’extension s’avère être la solution adéquate pour avoir de la place en plus. Cela permet également de revoir à la hausse le cout de votre habitation si un jour vous pensez la revendre. Mais pour 25, 30 ou encore 50m² en plus, combien faut-il débourser ? Surtout comment financer les travaux ?

Les éléments qui déterminent le cout des travaux

Bien évidemment en tout premier lieu, il y a la question de la superficie à étendre. Ensuite, vous allez vous attacher à la nature de l’extension. Vous voulez une extension moderne ou encore traditionnelle ? Pour une extension contemporaine par exemple, il est possible de mettre en avant une toiture plate : une solution plus pratique et plus économique qu’un modèle à deux pans (en tuiles ou en ardoises).
Et même si vous allez faire un prêt express urgent sans frais pour financer vos travaux, vous devez toujours avoir une bonne visibilité sur les dépenses. Pour une nouvelle pièce à mettre en place, prévoyez  des ouvertures et tous les agréments qui doivent y être (électricité, chauffage…) les matériaux utilisés pour la construction et la décoration influent bien évidemment sur votre budget. Enfin il y a les questions de la main-d’œuvre : vous voulez opter pour un projet clé en main ou bien allez vous réaliser les travaux vous-même ?

Cela peut vous intéresser : Comment choisir entre location meublée et non meublée ?

Comment faire une bonne estimation des couts ?

Le cout global varie d’un chantier à un autre. Généralement, et en moyenne, le cout d’un travaux d’extension variera alors entre 700 et 3100 euros le mètre carré. À titre d’exemple, pour une extension de 20m², en procédant par surélévation de toit, vous devez avoir un budget compris entre 66000 euros et 135000 euros !

La solution de l’extension clé en main

Vous allez gagner du temps et réaliser des économies non négligeables. Vous pouvez investir dans des extensions en kit et laisser la pose à des professionnels. En effet, le prix au m² d’une extension de maison en kit est abordable. Que ce soit pour un aménagement des combles, ou encore une extension horizontale, le recours à des professionnels est conseillé.
Et bien évidemment pour financer vos travaux, vous pouvez avoir recours à un crédit bancaire. Une extension pour obtenir une nouvelle surface habitable se fait :

A lire en complément : Comment les innovations dans les matériaux de construction influencent-elles le marché immobilier ?

  • Au moyen d’une ouverture déjà en place,
    D’une ouverture nouvelle.

Ainsi, vous pouvez y aménager la pièce que vous souhaitiez : que ce soit une cuisine plus grande, une nouvelle chambre, ou encore une nouvelle salle d’eau. Avant de vous lancer dans des travaux d’extensions, vous devez respecter la législation en vigueur. En premier lieu vous devez contacter et consulter le service d’Urbanisme de votre commune, effectuer une déclaration préalable de travaux et demander un permis de construire. Si vous choisissez une solution clé en main, ce sera à votre prestataire de s’occuper de l’ensemble des démarches administratives.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés